Le confinement déclaré dans le monde entier en vue de riposter contre la propagation du covid-19 a provoqué également un arrêt temporaire de toutes les activités sportives. Ainsi cet arrêt des compétitions sportives a engendré des pertes économiques chez les différents investisseurs. Le présent article vous fera le bilan des dommages causés par le covid-19 sur le sport.
Les dommages causés par le covid-19 sur le sport.
Les dégâts causés par la pandémie sur le sport sont énormes. Selon le rapport de L’UE, l’impact global de la covid-19 sur le sport européen est évalué entre 79 641 et 99 168 millions d’euros de PIB et une perte d’emplois estimée entre 1 279 274 et 1 588 456. Donc sur le plan sportif le contient européen est le plus touché. Les grands évènements sportifs ont été tous reportés (les Jeux olympiques de Tokyo, la Coupe d’Afrique des nations, l’Euro de football et même la coupe du monde) engendrant des pertes aux autorités en charge de l’organisation. La majorité des grands clubs européens sont tous tombés en faillite et sont obligés de diminuer le salaire des joueurs.
Importance des activités sportives dans la société
Le sport ne contribue pas seulement à sauvegarder sa santé, mais son rôle dans la société est immense. En effet après ses recherches effectuées sur l’importance du sport dans la société, l’on peut affirmer que c’est le sport qui permet à nos traditions culturelles de se mettre en valeur dans le monde. D’abord dans la société le sport est une activité qui resserre les liens entre les peuples. Sur le plan économique, le sport est le secteur qui emploie plus de jeunes. Comme exemple, en France le sport a permis a pris de 300 000 personnes de trouver un travail. Par ailleurs entre le sport et l’argent c’est une histoire qui date de longtemps. C’est depuis lors des jeux Olympiques que les grands athlètes s’affrontent pour remporter des médailles qui coutent très cher. Les trophées de la coupe du monde, de la coupe d’Afrique des nations, de l’Euro sont des trophées qui coutent extrêmement cher. Aujourd’hui, le sport est le domaine dans lequel les investisseurs investissent le plus.