Sommaire
De nombreuses personnes désirent véritablement améliorer leur forme et obtenir des résultats très rapidement. Seulement, ils ne savent pas comment s’y prendre. Si tel est votre cas, alors vous devez absolument lire cet article. Vous y trouverez des astuces et conseils d’alimentation et de récupération pour vous muscler rapidement.
Consommer une quantité suffisante de protéines
Pour le fonctionnement de l’organisme et le maintien d’une bonne santé, les protéines sont des nutriments essentiels. En principe, il faut par kilo de poids corporel entre 1 et 1,2 gramme de protéines par jour. Selon, https://www.sports-nutrition.fr c’est le ratio minimum pour une activité de base. Mais pour mener une activité sportive et musculature qui nécessite assez d’énergies, ce ratio peut monter jusqu’à 1,5 ou 1,6 gramme par jour.
Absorber suffisamment de calories
La musculature est une activité qui nécessite beaucoup d’énergies et qui par conséquent permet de brûler assez de calories. En absorber quotidiennement une dose suffisante vous permettra donc d’atteindre en un temps record vos objectifs de musculature. En fonction de l’intensité des efforts fournis par jour dans vos activités physiques, vous devrez calculer votre besoin calorique journalier. À la valeur trouvée, ajoutez 300 kilocalories si vous désirez augmenter votre masse musculaire. Notez que la formule de la dépense énergétique journalière est égale à la multiplication du niveau d’activité par le métabolisme de base. Cela permettra d’adapter vos apports énergétiques à l’intensité des activités physiques menées.
Réduire les fringales et grignotages
Dans l’optique d’augmenter rapidement leur masse musculaire, certaines personnes s’engagent dans la consommation sans limites de sucre et aliments connexes. Pourtant, c’est une attitude qui pourrait conduire à prendre du gras. Pour éviter cela, vous devez donc penser à limiter les fringales, les grignotages et les envies de sucre. Ce n’est pas par ailleurs une raison de sauter les repas et de ne pas manger à votre faim. La meilleure manière de réduire les fringales est d’augmenter votre sentiment de satiété.