Le Run and Bike : en quoi consiste ce sport ?

Le sport demeure thérapeutique depuis des siècles. Pour garder la forme ou pour son bien-être, chaque individu adopte le type de sport qui le passionne, soit par prescription médicale, soit par suivisme. Et à propos du suivisme, le sport qui y correspond est le Run and Bike. Qu’est-ce que c’est et comment se pratique-t-il ?

De quoi avez-vous besoin ?

Vous êtes un passionné de Run and Bike, alors, vous savez que c’est un sport assez intéressant. Mais si vous ne l’êtes pas encore, regardez ici comment cela se pratique. D’abord, vous allez vous procurer le nécessaire des équipements qu’il vous faut : un vélo, qui est un outil de base et indispensable tout comme un casque pour votre protection. N’oubliez pas de prendre votre paire de chaussure de course ou de trail. Naturellement, vous mettez aussi votre pantalon ou un short pour cycliste. Enfin, vous aurez besoin de quelques connaissances du champ et des compétences pour jouer au sport de Run and Bike.

Comment pratiquer le Run and Bike ?

Le Run and Bike est une course qui permet aux joueurs de mettre en œuvre leurs capacités individuelles. En effet, il s’agit d’une course qui se pratique en équipe de binôme sur une distance de dix (10) kilomètres ou plus. Alors, pendant que vous faites la course à pieds, votre équipier le fait à vélo. Vous devez être habiles et être au point d’arrivée au même moment pour valider votre course. C’est un sport qui fait l’objet de compétition dans certains pays mais qui a été pour la première fois fait aux Etats-Unis. D’où le nom anglais de ce sport « courir » pour « Run » et « vélo » pour « Bike ». Vous devez être en mesure de faire des mouvements extraordinaires sur votre vélo et maîtriser la prise de relais avec votre coéquipier pendant la course sans vous arrêter. Vous avez donc là un jeu pour vous distraire et par le même temps faire une remise en forme pendant vos vacances.