Sommaire
Outre sa densité nutritionnelle, la pomme de terre présente de nombreux autres avantages, qui ont également été prouvés par des études. Retrouvez dans cet article les principales raisons pour lesquelles vous devriez manger des pommes de terre plus souvent.
Les pommes de terre fournissent des vitamines
Avec 17 milligrammes de vitamine C par 100 grammes, la pomme de terre en contient plus qu'une pomme. Retrouvez plus d’informations sur top chrono. Mais comme l'antioxydant ne résiste pas à la chaleur, vous devez veiller à ne pas faire cuire la pomme de terre trop longtemps lors de la préparation. Une grande partie des bons nutriments est alors détruite ou éliminée. Il est préférable de la préparer au four ou dans une poêle à frire.
Les pommes de terre protègent les cellules et maintiennent la jeunesse
La cure de jouvence est incluse dans les pommes de terre. Outre les vitamines et les minéraux, elles fournissent également des substances végétales secondaires. Ces trois composants alimentaires font partie de ce que l'on appelle les antioxydants. Ceux-ci agissent comme une protection pour les cellules en combattant les substances nocives, les fameux radicaux libres. Les antioxydants renforcent donc le système immunitaire, réduisent le risque de maladies cardio-vasculaires et assurent une peau éclatante.
Les pommes de terre sont particulièrement bonnes pour les sportifs
Les athlètes ont besoin d'énergie sous forme de glucides. Mais s'il vous plaît, pas de pâtisseries sauf celles qui vous fournissent de l'énergie pendant longtemps sans trop solliciter l'organisme. Les glucides complexes de la pomme de terre sont parfaits. Ils ne sont décomposés que lentement, de sorte que les molécules de sucre individuelles ne se retrouvent qu'une par une dans le sang. De cette façon, votre corps dispose de bons fournisseurs d'énergie disponibles sur une plus longue période de temps, qui fournissent une portion supplémentaire de puissance. Ce type d'énergie est particulièrement important pour les athlètes d'endurance.