Sommaire
Vous êtes un passionné du sport et de l’électronique ? Alors vous avez certainement des questions à vous poser sur le sujet. Soulagez votre curiosité sur le eSport grâce aux informations de cet article.
Le eSport : qu'est-ce que c’est ?
Apparu depuis les années 1990 voire 2000, le eSport encore orthographié esport ou e-sport veut littéralement dire « sport électronique ». Le eSport est la confrontation de deux ou plusieurs personnes à travers internet sur une console ou un ordinateur. Il peut être pratiqué individuellement ou par équipe. Loin des détails, son caractère électronique qui fait sa spécificité constitue également un handicap pour lequel il a du mal à être reconnu comme un véritable sport notamment en France.
Quelle rapport entre sports et eSport?
Par leur nom, ces deux activités laissent penser qu'ils sont presque identiques. Cependant, il y a une différence entre le sport et l’eSport. Nous savons tous ce qu’est le sport mais qu'en est il du eSport ?
Notons quelques différences
La grande différence qu'on peut noter entre le eSport et le sport est l’électronique. En effet , le eSport a forcément besoin d'outils électroniques pour être pratiqué contrairement au sport.
Les éventuelles ressemblances
Le eSport est une partie du sport. Le sport ne se résume pas seulement à des dépenses énergétiques, il va plus loin. Tout comme le eSport, le sport met en avant l'esprit de compétition et d'opposition en présence d'une structure réglementant les jeux. En outre, tout comme on l’observe dans le monde du sport, les compétitions du eSport sont organisées dans des endroits précis et régis par de diverses acteurs tels que les ligues et les éditeurs de jeux. Le sport et le eSport demande de l'entraînement et de la détermination.